JOURNEE MONDIALE CONTRE LE SIDA

sidaction.jpgSAMEDI 01 DECEMBRE 2007
JOURNEE MONDIALE CONTRE LE SIDA
*

La décennie 1997-2007 voit l’épidémie se féminiser et exploser dans les pays du Sud. La transmission mère-enfant est largement réduite grâce aux avancées de la recherche. Enfin la généralisation des trithérapies, permet d’envisager une espérance de vie plus longue au Nord. Les préoccupations qui s’imposent alors aux femmes touchées par le VIH ne se réduisent pas à la maternité mais concernent leur travail, les relations avec leur entourage, leurs relations affectives. Un colloque qui se déroulera le 30 novembre 2007.
L’ONUSIDA et l’OMS viennent de faire connaître leurs dernières estimations sur l’épidémie de sida. Et les chiffres sont surprenants ! En effet, ces agences onusiennes estiment qu’environ 33,2 millions de personnes vivent avec le VIH-sida dans le monde, contre une estimation de 39,5 millions l’an passé. En lisant attentivement les données publiées, il est aisé de comprendre que cela ne signifie pas que l’épidémie ne progresse plus !

Les animations de la journée mondiale de lutte contre le sida au profit de Sidaction:
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

– L’association Esperanza, de la CERAM Business School, à Sophia Antipolis (06) tient pendant trois jours devant le foyer de leur école, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, un stand d’information et de prévention du sida, ainsi qu’une vente de pin’s et de bracelets au profit de Sidaction. Elle organise aussi vers le 27 novembre un « barathon » (compétition de listes bde) pendant lequel elle vend aussi des objets. Les bénéfices faits par les listes dans ces bars ainsi que les recettes des ventes sont reversés à Sidaction.

L’IPAG de Nice (06) organise une soirée étudiante jeudi 29 novembre au profit de Sidaction.

Le BDE de l’Ifsi à Nice (06) organise le 3 décembre dans son école, une journée d’information et de prévention du sida ainsi qu’une vente de pin’s, rubans rouges, bracelets et calendriers au profit de Sidaction.

L’école américaine à Mougins (06) organise dans ses locaux une journée d’information et de prévention du sida, ainsi qu’une vente de pin’s et de rubans rouges au profit de Sidaction.

Les étudiants en soins infirmiers d’Arles (13) organisent dans leurs locaux et dans les servies de l’hôpital et les cliniques, du 26 au 30 novembre, un stand d’information et de prévention du sida ainsi qu’une vente de pin’s, rubans rouges et bracelets au profit de Sidaction. Diffusion du dvd « Pour la vie ».

Le lycée L’Olivier Robbert Coffy à Marseille (13) organise dans ses locaux une journée d’information et de prévention du sida ainsi qu’une vente de pin’s et de bracelets du 26 au 30 novembre au profit de Sidaction.

– Le Département GEA de l’IUT de Marseille (13) organise sur le campus un stand d’information et de prévention du sida, ainsi qu’une vente de pin’s et bracelets au profit de Sidaction.

– L’association des étudiants en chimie de Marseille (13) organise une vente de gâteaux et boissons au profit de Sidaction ainsi qu’une collecte de dons le 3 décembre sur leur campus.

– L’association Le Rêve de Laure à Saint Laurent du Var (24) tient un stand d’information et de prévention du sida au Bar l’Alambic. Vente de calendriers et bracelets au profit de Sidaction.

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE VOUS POUVEZ ALLER SUR LE SITE http://www.sidaction.org/
* Source: http://www.sidaction.org

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.