ATTENTION NOUVEAU NUMERO DE SOS MEDECIN

sos-medecin.jpgurgence1.jpg

36 24 : nouveau numéro de SOS Médecins

SOS Médecins, c’est 1000 médecins répartis sur l’ensemble du territoire en 60 associations et couvrant les deux tiers de la population française, accessibles à toute heure du jour et de la nuit. Pour les joindre, le 36 24 remplace désormais le 0 820 33 24 24, numéro national qui avait été créé en 2005. Il consolide la présence permanente de SOS Médecins en facilitant l’accès à son réseau médical.

Grâce à une expérience de plus de quarante ans, à ses protocoles d’intervention, à une mobilisation constante à travers le « service médical continu », SOS Médecins conforte sa fonction de maillon essentiel pour le traitement de l’urgence et la permanence de soins.
Organisés autour d’un principe central qui est d’associer la régulation, les professionnels de SOS Médecins sont toujours joignables par l’entremise de leurs centres d’appel et choisissent le meilleur mode d’intervention en fonction du degré d’urgence médicale et sociale.
La visite au chevet du patient est le mode opératoire habituel de SOS Médecins car il est le mieux adapté pour minimiser simultanément les risques encourus par le patient et les coûts pour la collectivité. Mais les associations SOS Médecins y ajoutent des possibilités de consultation et la dispense de conseils, lorsque les situations médicales et sociales évaluées par le médecin de SOS ayant procédé à la régulation l’y conduisent.
Avec le 36 24, SOS Médecins propose un numéro direct pour bénéficier de l’intervention d’un médecin présent sur le terrain, sans intermédiation et toute l’année.
Source : Communiqué de SOS médecin – décembre 2007

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.