Conseils canicules

* Je me procure, si cela est possible : un ventilateur, un rafraîchisseur d’air, un brumisateur. J’achète une vessie à glace chez mon pharmacien.
* Chaque jour, j’écoute à la radio ou je regarde à la télévision la météo et je suis très attentif(ve) aux conseils donnés

* En journée, je me protège de la chaleur en fermant mes volets, mes fenêtres, mes stores et/ou mes rideaux côté soleil. La nuit, j’ouvre les fenêtres et j’aère dès qu’il fait assez frais. Je séjourne le plus possible dans la pièce la plus fraîche. J’évite tout effort physique inutile.
* Je bois de l’eau ou toute autre boisson non alcoolisée (thé, tisane, jus de fruits…), même si je n’ai pas soif et je remplis tous les matins une bouteille d’un litre et demi (1,5 l) d’eau que je bois par petites quantités, tout au long de la journée. J’évite les boissons sucrées et celles avec de la caféine. Je mange de préférence des soupes et des légumes suffisamment salés. Je mange des laita¬ges, des fruits, des glaces…
* Je me rafraîchis régulièrement le visage, le cou, sous les bras, les avant¬bras, les jambes… Je prends plusieurs fois par jour une douche ou un bain à une température rafraîchissante. J’utilise mon brumisateur ou un pulvérisa¬teur d’eau pour me rafraîchir visage et bras
* Si je dois sortir, je le fais le matin ou en fin d’après-midi, je marche à l’ombre. Je m’habille légèrement, je mets un chapeau. Je vais dans les lieux climatisés proches de chez moi. J’emporte une petite bouteille d’eau.
* Je vérifie avec mon médecin ou mon pharmacien que, malgré la chaleur, je peux prendre les mêmes médicaments, surtout si je ressens des symptômes inhabituels. Si j’ai mal à la tête, si je me sens faible, si j’ai des vertiges, si je pense avoir de la fièvre, j’appelle aussitôt mon médecin ou je préviens le secrétariat.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.